Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paramount dépasse ses prévisions de recettes grâce à la diffusion en continu
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 21:02

La société de médias Paramount Global

PARA.O a publié jeudi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre légèrement supérieur aux estimations de Wall Street, la forte croissance du streaming l'ayant aidée à surmonter l'impact des grèves à Hollywood et l'affaiblissement de l'activité de télévision par câble.

L'intégration de Paramount+ avec Showtime a aidé la société à augmenter le nombre d'abonnements ainsi que les recettes publicitaires de son service de streaming.

Paramount+ a ajouté 2,7 millions d'abonnés au troisième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 2,02 millions d'ajouts, selon les estimations de Visible Alpha.

Bien que les dépenses de la division streaming aient bondi de 23 % pour atteindre 1,93 milliard de dollars, la société a réussi à réduire sa perte d'exploitation ajustée à 238 millions de dollars, contre 343 millions de dollars l'année précédente, en partie grâce aux bénéfices tirés des hausses de prix.

Bien que le streaming soit le principal moteur de la croissance des revenus de l'entreprise, il n'est toujours pas rentable. Cela l'a obligée à jongler avec la croissance et le contrôle des coûts dans cette unité, car la division du câble, très rentable, souffre d'une baisse rapide des ventes.

Le chiffre d'affaires de la division des médias télévisés a chuté de 8 % pour atteindre 4,57 milliards de dollars, en raison d'une baisse de 14 % des recettes publicitaires due à la faiblesse du marché mondial de la publicité et à la diminution de la publicité politique, a déclaré Paramount.

Ce recul reflète également une baisse des revenus de licences provenant de tiers. Les grèves à Hollywood ont entraîné l'arrêt de la production, ce qui a eu pour effet de réduire le contenu disponible pour les licences.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 7,13 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 7,10 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel de l'activité de divertissement filmé a augmenté de 14 % pour atteindre 891 millions de dollars, grâce à des sorties telles que "Mission: Impossible - Dead Reckoning Part One" et "Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem"

Cependant, le groupe de divertissement filmé a déclaré une perte d'exploitation de 49 millions de dollars, citant le calendrier des sorties en salle, ainsi que les coûts associés aux arrêts de production liés à la grève.

Valeurs associées

118,100 USD NYSE -0,72%
11,9400 USD NASDAQ +2,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.